Ce moment découverte est uniquement possible sous réservation.

1. KIMONO dressing

De nombreuses personnes, amoureuses du Japon, ont un attrait tout particulier pour les kimonos.

Pendant plus de 1000 ans, le style des kimonos n’a cessé d’évoluer. C’est seulement au 17ème siècle que le kimono est apparu sous la forme que nous lui connaissons actuellement. De nos jours, le kimono fait partie intégrante de la culture japonaise.

Nous vous suggérons de vous vêtir de l'un de ces magnifiques kimonos japonais. Vous passerez ainsi un moment des plus plaisants.

L’ensemble du personnel de « Sakuraya », qualifié pour vous initier à cette coutume, vous guidera pendant votre essayage.

Nous vous offrons la possibilité de choisir votre tenue parmi un large choix de kimonos que vous pouvez louer et qui s’accordent en fonction des saisons.

De plus, vous apprécierez également d’essayer des kimonos de cérémonie particuliers, comme le Haori Hakama (kimono pour les hommes) et le Furisode (kimono traditionnel pour les femmes).

Prix : Kimono ordinaire : séjournant de Sakuraya 3000 yen / visiteur 4000 yens
(une fois porté, vous serez libre de flâner dans les rues de Nara, d’aller au restaurant ou encore de faire les magasins).

Furisode ou Haori Hakana: séjournant de Sakuraya 4000 yen / visiteur 5000 yens
(les photos sont autorisées au sein de notre établissement).

2. Dégustation de thé

Combien de différentes variétés de thé avez-vous déjà goûté depuis votre arrivée au Japon?

Connaissez-vous la différence entre matcha et ryokucha?


Arrivé du continent asiatique au Japon au 9ème siècle, le thé s’est développé comme élément indissociable de la culture japonaise avec des variétés comme le “Nihoncha” (thé japonais comme en particulier le sencha).

Ensuite des thés non fermentés sont apparus, se différenciant des thés chinois principalement fermentés.

De nos jours le thé est apprécié, soit dans une atmosphère formelle, connu sous le nom de cérémonie du thé appelé “Sadô” ou “la voie du thé”, soit être pris de manière informelle accompagnant des repas ou des snacks.

Auriez-vous envie de déguster les divers thés que les Japonais boivent dans différentes situations?


Après une courte introduction explicative en anglais sur l’histoire du thé et de ses différentes méthodes de préparation, vous aurez la possibilité de goûter aux variétés de thé comme le matcha (thé en poudre) et sencha. Ces thés vous seront servis accompagnés de petits gâteaux appelés « chagashi ».

Prix : séjournant de Sakuraya 1200 yen / visiteur 1500 yens

3. Calligraphie

«Venez découvrir l’art ancien de la calligraphie japonaise !

Dans une pièce de style japonais au climat apaisant, nous vous invitons à découvrir le plaisir de l’écriture traditionnelle japonaise. Vous apprendrez à utiliser le pinceau, ainsi que le bâton d’encre, de manière calme, consciencieuse et artistique. Vous pourrez ainsi écrire votre nom ou encore des pensées poétiques, à l’aide de caractères chinois.

Professeur : NISHINA Yoko

NISHINA Yoko est une calligraphe professionnelle qui exerce son art à Kyoto et Nara.

Son talent artistique lui a apporté une reconnaissance nationale, ce qui lui a valu d’exposer son travail dans bon nombre d’expositions individuelles et collectives. Grâce à sa bonne maîtrise de l’anglais, sa personalité chaleureuse et son sens de la pédagogie, Yoko vous fera découvrir tous les secrets de la calligraphie japonaise.

Prix : séjournant de Sakuraya 4000 yen / visiteur 5000 yens pour une leçon de 1.5 - 2 heures.

Tout le matériel nécessaire vous sera fourni.

Vous pourrez emporter chez vous les magnifiques écritures que vous aurez réalisées.